Le L2IT clôt le trimestre sur l’IA pour les deux infinis du centre “AI for Science and Science for AI” (AISSAI) du CNRS.

Consacré aux données hétérogènes et aux grands modèles de représentation en science, cet atelier international a été Initié et organisé par le L2IT, avec le support du centre AISSAI du CNRS, le troisième et dernier atelier du semestre AISSAI sur « Artificial Intelligence for the two infinites ». Il s’est tenu à Toulouse du 30 septembre au 3 octobre 2024

De vocation pluridisciplinaire et orienté vers l’échange de connaissances de tous les horizons, il a réuni des scientifiques de nombreux domaines (pour n’en citer que quelques-uns : informatique, cosmologie, sciences humaines, mathématiques, physique, robotique, statistiques, etc.), avec différents profils (expérimentateurs, théoriciens, développeurs), des sphères académique, industriel ou privé (comme par exemple DeepMind, Hugging Face, Météo-France ou Nvidia) pour discuter de ces sujets à la pointe de la recherche en IA/ML.

Les sessions ont été organisées en trois grands thèmes :

  • Foundation models in Science
  • Heterogenous Data and Multimodal Representation Learning
  • Non linear Inverse Problem – Likelihood-free Learning

Agrémentés de conférenciers de renoms, les interventions ont chacune été de très haut niveau et ont mené à des échanges vivants, poussés et constructifs ; propices à la collaboration.

Curieux des sujets discutés ? Les planches des présentations sont disponibles sur l’agenda de l’atelier. Les enregistrements vidéo des présentations sont en cours de traitement ; elles seront annoncées sur le site de l’atelier prochainement – restez branché ou bien contactez-nous à aissai_heterogeneous-data_LOC@l2it.in2p3.fr !

→ pour en savoir plus

Retour en haut