Mobilité interne CNRS – Ingénieur de recherche en calcul scientifique

Dans le cadre de la campagne de mobilité interne du CNRS d’hiver 2023/2024, le L2IT affiche une FSEP1 dans le corps des IR de la BAPE sur un profil “Expert-e en calcul scientifique”.

L’expert-e en calcul scientifique concevra et développera des méthodes informatiques pour résoudre des problématiques scientifiques relatives à la simulation et au traitement des données. Ces activités s’inscrivent dans les programmes internationaux ambitieux dans lesquels est engagé le L2IT en physique des particules et en cosmologie. Il/Elle sera placé-e sous la responsabilité hiérarchique du responsable de l’équipe de recherche « calcul, algorithmes et données » du L2IT.

Une description complète du profil se trouve sur le portail de mobilité du CNRS : fonction IR7018, IR, expert-e en calcul scientifique.

Le dépôt des dossiers de candidature doit être fait au plus tard le 16 janvier 2024.

Ingénieurs d’étude ? Ingénieurs de recherche ? Si vous êtes intéressés par participer à des projets internationaux de recherche sur l’infiniment petit ou l’infiniment grand dans un laboratoire jeune et dynamique, n’hésitez pas à nous contacter2 !


  1. Fonction Susceptible d’Être Pourvue. Ce poste est ouvert aux agents du CNRS ingénieurs (titulaires ou en CDI). ↩︎
  2. Jan STARK (directeur du L2IT), Catherine BISCARAT (responsable de l’équipe « calcul, algorithmes et données » du L2IT).  ↩︎
Retour en haut