Mobilité interne CNRS – deux postes d’ingénieur de recherche en calcul scientifique

Candidatures jusqu’au 2 juin 2024

Dans le cadre de la campagne de mobilité interne du CNRS de printemps 2024, le L2IT affiche deux NOEMI (NOuveaux Emplois offerts à la Mobilité Interne) dans le corps des IR de la BAP E sur un profil “Expert-e en calcul scientifique”.

Pour ces deux postes, l’expert-e en calcul scientifique concevra et développera des méthodes informatiques pour résoudre des problématiques scientifiques relatives à la simulation et au traitement des données. Ces activités s’inscrivent dans les programmes internationaux ambitieux dans lesquels est engagé le L2IT en physique des particules (expérience ATLAS au CERN) et en cosmologie (future mission spatiale LISA). Il/Elle sera placé-e sous la responsabilité hiérarchique du responsable de l’équipe de recherche du L2IT « calcul, algorithmes et données » (CAD, comptant cinq membres à ce jour) et travaillera en étroite collaboration avec une équipe de recherche en physique — Ondes gravitationnelles ou bien Physique des particules — avec les collègues de CAD déjà en place.

Une description complète de chacun de ces profils se trouve sur le portail de mobilité du CNRS :

Vous êtes ingénieur-e d’étude ? Vous êtes ingénieur-e de recherche ? Participer à des projets internationaux de recherche sur l’infiniment petit ou l’infiniment grand dans un laboratoire jeune et dynamique vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter !

Les trames de poste proposées peuvent être adaptées en fonction des candidats qui se présentent.  Des formations pour l’adaptation aux thématiques proposées sont prévues (que ce soit en calcul ou bien dans le domaine de physique). En effet, à la fois le CNRS et la communauté de la recherche en cosmologie et en physique des particules proposent un vaste choix d’écoles thématiques et de formations sur les sujets envisagés ici.

Cette fonction ouvre droit à la perception de l’Indemnité de Référence pour les Informaticiens (IRI). 

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 2 juin 2024.

Retour en haut